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Alfa Romeo 1900 SUPER \"ex président Italien\"

Ons referentienr : 9558055

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Octane EVO SRL
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Hier vind je een paar adviezen om te vermijden dat je in de val trapt tijdens je zoektocht.
Basisinformatie
Merk Alfa Romeo
Terugvorderbare B.T.W Nee
Aantal eigenaars 2
Voertuigdetails
Brandstof Benzine
Aantal versnellingen 5
Aantal zitplaatsen 6
Aantal deuren 4
Met garantie 24
Technische informatie
Cilinderinhoud (cm3) 1975 cc
Aantal cilinders 4
Kw / pk 66 / 90

  • Nous vous proposons à la vente cette magnifique Alfa Romeo 1900 super (produite de 1950 à 1959) qui à appartenu à l’ex président (Leone Giovanni) de la république Italienne qui à été élu de 1971 à 1978.
  • Pour la plus longue élection présidentielle de l’histoire du pays, un mandat de 7ans.
  • Le véhicule à vu sa première mise en circulation en 1955.
  • Le moteur 4 cylindres en ligne de 1.975 cc d’une puissance de 66 kw (90 ch) qui totalise 108.659 km.
  • Sa boîte 4 vitesses au volant. Son intérieur est bleu nuit et son tissus gris.
  • La voiture vient d’être remise en route après un stockage de plus de 15 ans dans un musée privé en Italie.
  • Véhicule éligible pour les mythiques courses « Mille Miglia », « Targa Florio », …
  • La voiture, entièrement conçue sous la supervision d'Orazio Satta Puliga, contenait beaucoup d'évolutions techniques raffinées. Le « cur » de l'Alfa 1900 était son moteur. Avec ce nouveau modèle, le constructeur milanais abandonnait les moteurs à six et huit cylindres pour des mécaniques qui évitaient une surimposition fiscale. En revanche, la tradition Alfa était respectée avec la présence d'une culasse en alliage léger, de deux arbres à cames en tête et de chambres hémisphériques.
  • Alfa Romeo débuta les essais au banc du nouveau moteur 4-cylindres de 1 900 cm3 le 14 janvier 1950 avec un bloc entièrement en aluminium. Avec un seul carburateur, il développait 90 ch. Pour la suspension avant de la voiture, Giuseppe Busso (projeteur des groupes mécaniques) opta pour un schéma à quadrilatères transversaux, des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs télescopiques, déjà adoptés sur d'autres modèles de la marque. La suspension arrière était inédite. Un pont rigide avec couple conique hypoïde, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs tubulaires, le tout relié longitudinalement au châssis par deux éléments en duralumin qui conjuguent des effets antiroulis dans les virages.
  • Le projet détaillé de la carrosserie et même l'étude des moyens de fabrication furent étudiés intégralement au sein de l'usine Alfa Romeo de Portello.

Deze informatie wordt in de taal (talen) van de verkoper weergegeven.

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