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Beoordelingen van eigenaars

Opel

Opel Corsa 3d - Beoordelingen van eigenaars

Opel Corsa 3d 1.0 Enjoy (2006)

Geschreven door Cédric S. op 23.10.2015

Algemene tevredenheid : 13.93 / 20 Tevredenheid eigenaar : 1 / 20
Aantal kilometers : 30 km
Gem. verbruik (l/100km) : minder dan 10 l

Opel Corsa 3d

CHERS AMATEURS POTENTIELS D OPEL …LISEZ ET RELISEZ TREEEES ATTENTITEVEMENT CE QUI SUIT AVANT DE SIGNER QUOI QUE CE SOIT…
LE SEUL SLOGAN ADAPTE A LA MARQUE OPEL
« OPEL…DE BELLES POUBELLES »
Bonjour Monsieur,
J'ai bien reçu votre mail et vous en remercie.
Faisant suite à notre conversation tél et à votre mail de réponse, je vous confirme ne pas être d'accord du tout avec les conclusions de la marque.
Vous parlez de "difficultés" rencontrées, il s'agit plus que de simples "difficultés"....j'estime que nous sommes clairement en présence d'un défaut de fabrication / conception, ce qui peut arriver et peut bien sûr être pardonnable à partir du moment ou le producteur fait le nécessaire pour rectifier...
Comme précisé dans votre réponse, "vous prenez en compte l'âge et le kilométrage du véhicule"...????
A mon avis, dans sa réponse, opel à oublié le paramètre "kilométrage"...
En effet nous parlons d'une corsa immatriculée en 02/2010 MAIS QUI COMPTE 30.054 km au compteur !!!!!! ET DONT LES ENTRETIENS ONT ETE FAITS DANS LE RESEAU et jamais accidentée pour laquelle il faut remplacer une colonne de direction, coût devis 2150,17 € TTC....!!!!!!!!
INIMAGINALBE, DU JAMAIS VU sur des vehicules dignes de ce nom !!
Mon ancienne mercedes affichait 265.000 km au compteur et je n'ai jamais eu le moindre problème de direction, idem avec mes autres anciens véhicules de société, peugeot, citroen, renault
L'âge du véhicule ne peut avoir un tel impact sur l'usure (TRES anormale) des pièces, qui plus est lorsque c'est opel qui réalise, et de facto facture...l'entretien du véhicule...un kilométrage élevé, la sinistralité, peuvent être des "accélérateurs" d'usure, mais pas l'âge, et en tout cas, certainement pas pour une colonne de direction.
En attachement, la liste des rappels exigés par les autorités françaises de surveillance en 2015 (je vous fais grâce des années précédentes mais allez consulter la liste...çà vaut la peine...), comme vous le verrez, les corsa, même plus récentes, présentent également encore un problème de direction qui a l'air d'être récurrent chez opel sur différents modèles.
Rêvons... qu'une opel puisse faire 210.000 km...à raison d'une colonne de direction tous les 30.000 km, cela fait 7 colonnes de direction sur la durée de vie du véhicule...si on compte la "neuve" installée en usine, cela revient à changer 6 fois la colonne de direction sur la durée de vie du véhicule...6 * 2150 € = 12.900 € (hors indexation des prix mses et MO)...pouvez-vous me rapeller le prix à neuf d'une corsa 3d enjoy 1.2 ess...???
Un des slogans publicitaire d'opel ne vante-t-il pas les mérites "qualité" des véhicules opel, "héritiers" de la "qualité" allemande ???
Je trouve la position d'opel purement scandaleuse et je ne manquerai pas d'y donner toute la résonnance utile si une solution commerciale ne peut être dégagée !!!
A contrario, je m'engage à également y donner toute la résonnance positive possible en cas de solution commerciale.
Ci-dessous un des très nombreux liens vers les différents forums faisant état du mécontentement des clients opel, notamment à cause de problèmes de direction, et également le lien vers une condamnation d'opel france pour le même défaut ayant presque entraîné un accident...
J'ai également consulté le site de 60 millions de consommateur, équivalent en France de Test Achat dont ma famille entière est membre mais que nous n'avons, jusqu'à présent, pas encore mandaté pour quoi que ce soit...
Je suis bien conscient que sans solution dégagée à l'amiable, je n'aurai d'autre choix que de faire appel à un avocat spécialisé ainsi qu'à des expertise approfondies, mais, quel qu'en soit le coût, rien que par principe, nous y passerons.
Je prendrais également contact avec le BVC (ex bvqi), "autorité" certifiante des normes de qualité iso afin d'ouvrir un dossier en leurs livres.
Si nous devons malheureusement en arriver à cette extrême là, je pense que ce n'est dans l'intérêt de personne...temps perdu pour nous, certes largement justifié par la situation et surtout par la réponse de la marque
qui plus est, très mauvaise publicité pour la marque, dont les différents médias sociaux que je pratique intensivement professionellement et personnellement se feront une joie d'être l'écho...
et ce quelle que soit l'issue de ce problème, un écho peut également être très positif, j'estime normal de faire savoir que l'on n'est mécontent et inversément...imaginez l'impact publicitaire positif pour une grande marque qui soutient ses clients (fidèles, cnf entretien...) et qui assumerait un défaut dont elle n'est peut être pas directement responsable (cnf sous-traitance...???) mais dont elle doit répondre étant donné qu'elle commercialise les dits produits à travers ses véhicules...
J'ai également conservé plethore de mes anciens contacts de mes "précédentes" vies professionnelles avec des gestionnaires de flottes automobiles , je me ferais un devoir de leur faire état de la situation...
Ci-dessous également, à toutes fins utilse, un copié-collé de la "philosophie" opel encensée sur le site...
J'espère vraiment qu'une solution commerciale pourra être dégagée et qu'Opel acceptera la prise en charge de cette réparation selon une clé de répartition négociée qui pourra convenir à toutes les parties.
A défaut d'une réponse de vos services au plus tard le mercredi 28/10/2015, je considèrerai la présente comme lettre morte et entamerai toutes démarches dont question ci-dessus.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
PHILOSOPHIE OPEL.
Les débuts d’Opel remontent à plus d’un siècle. Plus de 110 années à regarder assurément vers l’avenir, à consacrer toute notre énergie à l’amélioration de votre plaisir de conduite. Plus de 110 années de passion pour l’ingénierie résumées dans les trois mots de notre nouvelle devise : « Wir leben Autos = Nous vivons l’Automobile ».
Wir leben Autos : l’expression vivante des valeurs Opel
« Wir leben Autos » ne se réfère pas uniquement à nos racines germaniques et à l’amour que nous partageons pour l’ingénierie allemande ; en effet, cette devise exprime également l’émotion et la passion qui se reflètent dans tout ce que nous entreprenons.
Le mot « Wir » (nous) traduit notre enthousiasme commun et l’attitude volontariste qui nous permet de concevoir des produits astucieux, surprenants et innovants pour nos clients.
Nous ne nous contentons pas de construire des véhicules, nous vivons pour eux, et le mot « leben » (vivons) exprime bien toute l’énergie que nous leur insufflons. Tous ceux qui entrent en contact avec un véhicule Opel, le ressentent. Un sentiment qui s’exprime par la richesse des équipements fonctionnels, les innovations astucieuses ou le design contemporain et attrayant.
Dernier point, et non des moindres, nous pensons que, dans l’avenir, « Autos » (l’Automobile) représentera beaucoup plus qu’un simple moyen de transport. Les véhicules Opel ne servent pas simplement à la conduite, ils sont un élément essentiel de nos vies de tous les jours.
L’alliance de notre expérience personnelle et de celle de nos clients nous permet de rendre leurs déplacements plus aisés et plus enrichissants au quotidien. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles manières d’influencer positivement – ou dynamiser – la vie de tous, lors de leurs contacts avec la marque Opel.
«Wir leben Autos » caractérise notre passion, notre engagement, notre souci du détail, notre responsabilité, notre objectif et, bien sûr, notre assurance.
Ce slogan, c’est nous.
Opel. Wir leben Autos.
https://www.change.org/p/general-motors-france-rappel-colon…
http://www.forum-opel.fr/index.php?action=forum
http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet7184.htm
http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet6501.htm
________________________________________
De : [email protected]
Envoyé : jeudi 22 octobre 2015 11:31
À : @hotmail.com
Objet : SRNO:489214-1055442090: Votre Opel Corsa / LJ
N/Réf. : 489214-1055442090

Monsieur Smet,

Nous faisons suite à votre dossier ouvert au sein de notre service.
Vous faites part à General Motors Belgium des difficultés rencontrées avec la direction de votre Opel Corsa.
Nous regrettons sincèrement les désagréments encourus par cette situation et comprenons les raisons qui vous ont incité à nous contacter.
Afin d’examiner votre dossier, nous avons pris contact avec votre Réparateur Agréé Opel Peeters à Bruxelles.
Dans la mesure où votre Opel Corsa n’est plus couverte par la garantie contractuelle, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée. Cela implique la prise en compte d’un certain nombre d’éléments tels que l’âge et le kilométrage de votre véhicule.
Compte tenu du fait que votre Opel Corsa a été mise en circulation le 3 février 2010, il ne nous est pas possible d’intervenir dans les frais de remise en état de votre véhicule.
Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer, monsieur Smet, nos salutations distinguées.

General Motors Belgium S.A.

Opel Customer Care
Tel: +32 03/450.63.29
Fax: +32 03/450.63.21
[email protected]

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  • Comfort 4/10
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  • Verbruik 4/10
  • Veiligheid 1/10
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  • Mogelijkheid automatische versnellingen
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  • Probleem stuurinrichting
  • Probleem electronica
  • Probleem naverkoop/garantie

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