Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

Detailtests / Fiat Punto Evo 1.3 MJET

Fiat Punto Evo 1.3 MJET #1

In het kort

  • Wegligging

    Le 1.3 Mjet reçoit un dispositif d’injection à rampe commune de nouvelle génération. Par là, il gagne en puissance et en douceur de fonctionnement, tout en satisfaisant aux nouvelles normes antipollution Euro 5. L’adjonction d’un filtre à particules et d’un Start&Stop contribue elle aussi à ce résultat. L’ensemble fait que l’on abaisse les chiffres de consommation à 4,2 l/100 km, soit 110 g/ km de CO2, contre 115 auparavant.

  • Veiligheid

    Bâtie sur la plate-forme de la Grande Punto, l’Evo ne pourra que satisfaire aux normes de sécurité. Et pour cause, sa devancière a obtenu le score maximal de 5 étoiles aux tests Euro-NCAP. Si l’on ajoute à cela une armada d’airbags – 7 au total, dont un prévu pour les genoux du conducteur – fournis d’office, on a de quoi se sentir bien protégé. Dommage que le contrôle de stabilité et les antibrouillards à fonction Adaptive Cornering figurent sur la liste des options.

  • Comfort

    Si les nouveaux silentblocs de notre PuntoEvo ont pour effet d’adoucir la suspension et donc de garantir un excellent confort à vitesse modérée et sur de grosses déformations, ils ont également l’inconvénient d’accentuer le phénomène de battement de roue et les vibrations qui s’ensuivent. En revanche, l’insonorisation en progrès et les nouveaux matériaux habillant l’habitacle marquent une franche évolution entre les générations de Punto.

  • Praktische kant

    Tout comme déjà dans la Grande, l’habitabili- té reste le point fort de l’Evo, sans pour autant qu’elle soit devenue plus encombrante. Les espaces de rangement sont cette fois plus nombreux, tandis que la visibilité reste critiquable du fait de montants A et C toujours imposants. L’espace à l’arrière peut facilement être transformé pour offrir un volume utile plus important et est accessible via une large baie de coffre, rendue incommode par un seuil très en hauteur.

  • Budget

    Avec un prix d’attaque de 16.599 €, la Punto Evo ne revendique pas une place tout en bas de l’échelle des voitures bon marché, mais ne se place pas non plus au sommet. Sa faible cylindrée lui évite en outre des taxes importantes; au contraire, sa sobriété donne droit à divers primes et bonus, sans perdre en agrément de conduite et en polyvalence. Reste que la 5 portes n’est disponible qu’en exécution d’entrée de gamme; il faudra donc passer par les options pour enrichir sa dotation.

Fiat Punto Evo 1.3 MJET
Conclusie / Fiat Punto Evo 1.3 MJET

Verder lezen? Download GRATIS het volledige testverslag!

BLIJF OP DE HOOGTE VAN HET LAATSTE AUTONIEUWS!
Nieuwe modellen, tests, advies, exclusieve evenementen! Het is gratis!

Ik schrijf me in

Tests

Onze tests

De concurrenten

Stockwagens

Stockwagens in de kijker

Tweedehands

Tweedehandswagens in de kijker

Beoordelingen

Laatste beoordelingen van eigenaars