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Detailtests / Jeep Compass CRD 163

Jeep Compass CRD 163 #1

In het kort

  • Wegligging

    Le nouveau Diesel Mercedes est tout le contraire du 2.0 TDI qu’il remplace: il est net- tement plus silencieux, vif et souple, de même qu’il présente un meilleur bilan vibratoire. En ce qui concerne le comportement, le Compass offre un bel agrément de conduite, doublé d’un confort d’amortissement réussi. Bien étagée, la boîte 6 présente une commande agréable. Heureusement, car aucune alternative automatique n’est proposée.

  • Veiligheid

    Grâce à sa suspension, à sa transmission intégrale et à son ESP de série, la sécurité acti- ve du Compass est d’un bon niveau. Pour ce qui est de la sécurité passive, on est toujours dans la norme en matière d’airbags, mais l’absence de gadgets modernes tels que le contrôle du maintien sur la bande de circulation, le système anti-angle mort, voire les phares au xénon ou les phares à éclairage des virages est regrettable.

  • Comfort

    Devenu plus silencieux, le Compass autorise désormais de longs déplacements sans casser les oreilles de ses occupants. Malheureusement, les sièges sont toujours aussi plats et glissants (surtout lorsqu’ils sont tendus de cuir) et n’offrent donc qu’un piètre maintien latéral. A l’arrière, la place centrale est inutilisable à cause d’une console centrale trop encombrante.

  • Praktische kant

    Le Compass s’avère pratique à l’usage avec beaucoup d’espaces de rangement et une banquette arrière qui, en plus d’être rabattable asymétriquement, offre la possibilité de régler les dossiers en inclinaison. La qualité de finition est en net progrès, même si elle n’atteint pas encore le niveau européens ou asiatiques. Trop élevé, le seuil du coffre ne facilite vraiment pas les opérations de (dé)chargement. La dotation de série est très complète, surtout en regard du tarif.

  • Budget

    Le moteur CRD n’est pas exceptionnellement sobre, mais il n’a rien d’un soiffard. Les 51 l du réservoir autorisent une autonomie supérieure à 600 km. L’intervalle des entretiens est passé de 15.000 à 25.000 km au profit du coût d’utilisation. On l’a vu, le tarif est très compétitif. Grâce à une forte image de marque, la valeur résiduelle devrait être assurée.

Jeep Compass CRD 163
Conclusie / Jeep Compass CRD 163

saurus die hij vervangt. Ook de rest van de geluiddemping zou zijn verbeterd, maar de Compass produceert toch vrij veel windge- luiden (die stroomlijn weer) en ook de ban- den en de transmissie genereren wat lawaai. drag onder alle omstandigheden gegaran- deerd. De vierwielaandrijving biedt extra veiligheid op vochtige of glibberige wegen en grijpt steeds zacht in. De Compass is niet alleen een aangename metgezel op bochti- bleven gelukkig bewaard. Het enige wat zijn gevorderde leeftijd verraadt, is de af- wezigheid van de meest moderne veilig- heids- en comfortverhogende uitrusting en het beperkte garantiepakket.EEN ECHTE OFFROADER IS DE COMPASS NIET, MAAR OP DE WEG TREKT HIJ ZICH DAARENTEGEN BEST AARDIG UIT DE SLAG. AutoGids 829 | 3/8/2011 | 47 JEEP COMPASS CRD 163 De jaren hebben de Jeep Com- pass beter gemaakt: hij kreeg met deze facelift eindelijk een moder- ne dieselmotor, die zijn rauwe, daveren- de voorganger doet vergeten, en heeft niet langer een dashboard dat eruitziet alsof het in China is gemaakt. Zijn aloude kwaliteiten, zoals zijn sympathieke rijge- drag, zijn zeer aanvaardbare prijskaartje en zijn erg volledige standaarduitrusting

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