Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

Detailtests / Mitsubishi Lancer Sportback 2.0 DI-D

Mitsubishi Lancer Sportback 2.0 DI-D #1

In het kort

  • Wegligging

    Le «bon vieux» 2.0 TDI à injecteurs-pompes de Volkswagen devra encore remplir son office jusqu’à ce que le 1.8 DI-D l’en décharge. Il le fait brillamment et... cela s’entend! La commande de boîte est accrocheuse, surtout au rétrogradage, et il n’y a pas de boîte automatique en option. L’assistance de direction hydraulique – probablement l’une des dernières dans le segment C – démontre assurément que la «nouveauté» n’est pas toujours une amélioration et procure une sensation plus naturelle que les systèmes électriques. Elle convient parfaitement au caractère dynamique de cette Lancer.

  • Veiligheid

    Les freins sont très faciles à doser et résistent longtemps à une utilisation sportive. Ils auraient pu être un tantinet plus mordants. Le comportement n’a rien de pataud et son dynamisme colle parfaitement au look agressif. Motricité et adhérence sont supérieures à la moyenne. Malheureusement, les phares bi-xénon adaptatifs restent réservés au niveau d’équipement supérieur Instyle, très cher. Mais Mitsubishi fait preuve de générosité en montant l’arsenal complet de sécurité passive et active dès l’entrée de gamme. Chapeau!

  • Comfort

    Vu le comportement dynamique et les grandes jantes, on peut qualifier sans crainte le confort de suspension de très bon. Les sièges sont également excellents, mais on déplore l’absence de réglage en profondeur du volant. La disposition des divers boutons et interrupteurs est claire et personne ne se plaindra de manquer de place. Les seuls points négatifs résident dans la piètre insonorisation, que le Diesel rocailleux et bruyant n’arrange pas, et la climatisation maniaco-dépressive.

  • Praktische kant

    Monter à bord ne présente aucune difficulté, les portes s’ouvrant suffisamment large. La visibilité périphérique est bonne, même si un angle mort est inévitable à hauteur des montants C. La Lancer Sportback est l’une des plus grandes berlines de son segment et ne manque pas de place, sans pour autant être aussi spacieuse que la Lancia Delta, dont le volume de l’habitacle est exploité plus efficacement. Le coffre présente un format moyen, à moins de rabattre la banquette. L’équipement est sans lacune, la finition est bonne sans plus. La planche de bord est complète.

  • Budget

    L’un des gros atouts du Diesel à injecteurs-pompes réside dans sa faible consommation. Combinée à un réservoir d’à peine 60 l, cette soif modérée ménage une autonomie confortable. Le programme d’entretien est relativement classique, mais les garanties ont été prolongées de façon rassurante. La Lancer Sportback s’affiche à un prix relativement avantageux si l’on tient compte de son équipement de série et de ses performances, mais il est difficile de pronostiquer la valeur résiduelle d’un 2 litres Diesel dans un segment pris d’assaut par les 1,6 et 1,7 litre.

Mitsubishi Lancer Sportback 2.0 DI-D
Conclusie / Mitsubishi Lancer Sportback 2.0 DI-D

We waren vorig jaar al enthousiast over de Lancer Sports Sedan en zijn dynamische weggedrag. Zijn agressieve look sprak ons beslist aan, maar we wisten toen al dat zijn slaagkansen beperkt waren in West-Europa. Zo’n vierdeurssedan wordt bij ons namelijk nog steeds gezien als een auto voor mensen met een conservatievere smaak. De Sportback zal ongetwijfeld meer zieltjes weten te winnen. Naast zijn nog dynamischer look heeft hij een intelligentere moduleerbaarheid en behoudt hij verder gewoon alle kwaliteiten van zijn broer. In afwachting van Mitsubishi’s nieuwe, in eigen huis ontwikkelde 1.8 DI-D-diesel blijft de huidige 2.0 DI-D wel een beetje een zwak punt. Hij is weliswaar zuinig en presteert erg goed, maar maakt wat te veel kabaal en is gekoppeld aan een weerbarstige zesversnellingsbak. Maar als totaalpakket is de Lancer Sportback een erg welkome aanvulling van het Mitsubishi-gamma.

Verder lezen? Download GRATIS het volledige testverslag!

BLIJF OP DE HOOGTE VAN HET LAATSTE AUTONIEUWS!
Nieuwe modellen, tests, advies, exclusieve evenementen! Het is gratis!

Ik schrijf me in

Tests

Onze tests

De concurrenten

Stockwagens

Stockwagens in de kijker

Tweedehands

Tweedehandswagens in de kijker