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Detailtests / Mitsubishi Space Star 1.0i

In het kort

  • Techniek

    Pas de Diesel sous le capot de la Space Star, uniquement des petits tricylindres atmosphériques à essence. Le 1.2i manque de ressources sous 1500 tr/min, mais est pétillant dans les tours. Ce moteur se révèle toujours très sobre et est muni d’office d’un stop&start. Quant à la commande de boîte manuelle, elle est agréable et rapide, mais l’étagement assez long nuit aux reprises sur les grands axes. Une boîte automatique CVT est disponible.

  • Wegligging

    Taillée pour la ville avant tout, la Space Star repose sur un amortissement confortable, mais qui contient assez mal les mouvements de caisse en conduite soutenue. Le train avant léger et la direction floue et fort démultipliée n’incitent pas non plus à hausser le rythme. Par contre, cette petite voiture étale une tenue de route très stable et donc sécurisante en toutes circonstances. Et, malgré l’absence de disques à l’arrière, le freinage est très correct.

  • Veiligheid

    Le contrôle de stabilité est de série et cette citadine se dote de 6 airbags, mais on ne trouve pas de coussin pour les genoux du conducteur. Le régulateur de vitesse est indisponible, mais les capteurs de pluie et de lumière sont montés d’office. Par contre, la Space Star n’a droit à aucun équipement de sécurité dernier cri, pas même au dispositif de freinage automatique en ville, qui peut pourtant s’avérer utile pour une voiture... citadine.

  • Comfort

    L’insonorisation est suffisante en ville, mais légère sur les grands axes, où les bruits de vent et de roulement sont fort présents. La position de conduite est correcte, malgré l’absence de réglage en hauteur du volant. Mais la grande qualité de cette Mitsubishi, c’est son rapport encombrement/habitabilité. L’espace dévolu aux jambes des passagers arrière y est vraiment très généreux pour une si petite voiture !

  • Praktische kant

    La Space Star n’existe pas en 3 portes: elle dispose d’office de 5 ouvrants. L’accès à l’habitacle est donc aisé, y compris à l’arrière. A bord, les plastiques sont omniprésents, mais la finition est correcte et l’équipement de cette version 1.2i apparaît vraiment très riche. Le coffre est plus volumineux que celui des citadines du segment A, mais moins vaste que celui d’une voiture du segment B. Dommage que la banquette ne coulisse pas.

  • Budget

    Le rythme des entretiens se situe dans la moyenne du segment. Concernant la garantie, on apprécie la large couverture offerte par le constructeur pour les défauts de corrosion et pour l’assistance à la mobilité, qui est prolongée automatiquement pendant 10 ans si vous faites votre entretien dans le réseau. Par contre, l’absence de version de base en 1.2i impose un prix d’achat plus élevé que les tarifs d’entrée de gamme des véhicules concurrents.

Mitsubishi Space Star 1.0i
Conclusie / Mitsubishi Space Star 1.0i

De Space Star wordt verondersteld de Colt op te volgen, maar speelt niet echt in dezelfde categorie: hij is kleiner en meer basic en zit in feite tussen het Aen het B-segment in. In vergelijking met zijn voorganger is de kleine Mitsubishi dan ook minder geschikt voor grote wegen, maar voelt hij zich nog meer thuis in de stad. En hij is zelfs de ruimste kleine stadsauto van de markt: in de Space Star kunnen ouders hun tieners moeiteloos achterin kwijt, terwijl jongvolwassenen ook hun vrienden kunnen meenemen voor een uitstapje in de stad. Deze Mitsubishi is dus een echte ‘allesdoener’ voor in de stad wonende gezinnen, die zowel wordt gebruikt door mama en papa als door broer en zus. De jeugd zal het echter wat minder leuk vinden dat hij weinig trendy voor de dag komt en dat hij geen Bluetooth heeft. Ook vinden we het jammer dat het uitrustingsbeleid zo strikt is: deze 1.2 is enkel verkrijgbaar in de dure topversie. Gelukkig zijn de gebruikskosten van deze stadsauto erg laag...

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