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Detailtests / Porsche 911 Turbo

Porsche 911 Turbo #1

In het kort

  • Wegligging

    Le nouveau 3,8 litres suralimenté n’a rien à envier à son prédécesseur issu de la compétition. Au contraire, avec 500 ch, la 911 Turbo se paie le scalp de tous ses rivaux grâce à une vigueur et une élasticité sans concurrence. Nouveauté de cette 997 «2», la boîte PDK remplace avantageusement l’ancienne Tiptronic. Incomparablement plus rapide, elle est désormais aussi utilisable sur circuit grâce aux palettes de sélection optionnelles.

  • Veiligheid

    Porsche n’a de leçon à recevoir de personne lorsqu’on parle freinage. En particulier lorsque le riche utilisateur (et il le sera forcément) opte pour les ensembles en carbone céramique dont l’endurance est tout bonnement époustouflante. Toujours fidèle et très efficace du fait de la transmission intégrale active, le comportement gagne en agilité, notamment grâce au PTV combiné au différentiel autobloquant.

  • Comfort

    Malgré des performances de feu, la 911 Turbo reste plutôt confortable. Merci à l’amortissement adaptatif qui peut être calibré selon les humeurs, mais aussi à la sellerie particulièrement prévenante. Bien sûr, d’aucuns jugeront les deux places arrière comme symboliques, mais elles permettront néanmoins d’emmener deux enfants en bas âge ou d’optimiser le volume de chargement. Le climatiseur automatique est fourni de série.

  • Praktische kant

    La 911 reste sans doute la sportive la plus fonctionnelle de sa catégorie. Certes, son coffre avant n’est pas des plus logeables, mais l’accès y est particulièrement facile tandis que la compacité de l’engin autorise sans la moindre restriction une utilisation quotidienne. La finition est excellente, mais l’équipement de série n’est pas très généreux eu égard à ce que propose la Nissan GT-R dont le prix est près de deux fois inférieur...

  • Budget

    Malgré une conso de carburant en nette baisse, le budget reste le talon d’Achille de la 911 Turbo. Facturée près de 150.000 € en version de base, elle est près de deux fois plus chère qu’une Nissan GT-R et encore 10.000 € plus chère qu’une Corvette ZR1. L’acheteur devra avoir les reins solides d’autant que l’équipement de série comporte quelques lacunes (régulateur de vitesse, différentiel autobloquant...) L’aura dont bénéficie la 911 Turbo lui assurera une cote élevée en seconde main.

Porsche 911 Turbo
Conclusie / Porsche 911 Turbo

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