Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

Detailtests / Ford Focus Econetic II 99 g/km

Ford Focus Econetic II 99 g/km #1

In het kort

  • Wegligging

    Le comportement de la Focus nous a toujours enthousiasmés. Il n’en va pas autrement avec cette variante ECOnetic II, d’autant que les critiques formulées à l’encontre des pneus de la «I» n’ont ici plus lieu d’être. Suffisamment puissant, le 1.6 TDCi se montre surtout très disponible à bas régime. Il s’accorde donc parfaitement à l’étagement long de la boîte 5.

  • Veiligheid

    Outre un comportement très efficace et sûr, l’ECOnetic bénéficie d’office de l’ESP. Le freinage s’est avéré très puissant, endurant et très facilement dosable. Pour ce qui est de la sécurité passive, si les airbags de genoux sont indisponibles, la Focus est toujours dans le coup. Les résultats des tests Euro NCAP en attestent parfaitement.

  • Comfort

    La Focus profite d’un amortissement remarquablement mis au point, lui assurant un très bon confort, même si la concurrence française fait mieux encore. A sa décharge, rappelons que l’ECOnetic II repose sur un châssis sport, forcément plus raide. L’insonorisation est soignée, mais les rivales plus récentes s’avèrent plus silencieuses. Excellents sièges sport à l’avant. Très bonne habitabilité à toutes les places.

  • Praktische kant

    La banquette rabattable asymétriquement est de série. L’ECOnetic II 99 g/km n’est proposée qu’en 5 portes, ce qui facilite l’accessibilité. Le hayon s’ouvre très généreusement, attention donc dans les parkings. D’un bon volume, le coffre est facilement exploitable grâce aux formes régulières de ses parois.

  • Budget

    La Focus ECOnetic II coûte de 350 à 1.000 € de plus qu’une 1.6 TDCi «normale», mais elle profite de la prime gouvernementale de 15%, de la prime de 210 € pour son filtre à particules et, en Région wallonne, d’un écobonus de 800 €. Excellent rapport prix/équipement, options honnêtement tarifées. La consommation est bien maîtrisée, sauf sur l’autoroute, où l’on est déçu par son aspect excessif.

Ford Focus Econetic II 99 g/km
Conclusie / Ford Focus Econetic II 99 g/km

Verder lezen? Download GRATIS het volledige testverslag!

BLIJF OP DE HOOGTE VAN HET LAATSTE AUTONIEUWS!
Nieuwe modellen, tests, advies, exclusieve evenementen! Het is gratis!

Ik schrijf me in

Tests

Onze tests

De concurrenten

Stockwagens

Stockwagens in de kijker

Tweedehands

Tweedehandswagens in de kijker

Beoordelingen

Laatste beoordelingen van eigenaars