Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

Detailtests / Peugeot 508 SW 1.6 HDi

Peugeot 508 SW 1.6 HDi #1

In het kort

  • Wegligging

    La 508 SW se présente à nouveau comme une «vraie» Peugeot, combinant confort et excellent comportement routier. La direction est assez directe, mais peut manquer de netteté par rapport à celle de feue la 407 SW. Le 1.6 HDi 112 ne fait certainement pas de la 508 une sprinteuse, mais sa souplesse est appréciable. L’embrayage se distingue par sa douceur, mais la commande de la boîte 5 se révèle moins précise que celle à 6 rapports du 2.0 HDi.

  • Veiligheid

    La 508 SW dispose de tous les éléments sécuritaires qu’on est en droit d’attendre dans sa catégorie, notamment des 6 airbags. A partir du niveau 2 (Active), les capteurs de pluie et de lumière ainsi que le rétro intérieur électrochrome sont de série. Les phares au xénon avec éclairage des virages et feux de jour à diodes sont des options. Contrairement à beaucoup, Peugeot a décidé de ne pas verser dans la surassistance du conducteur. La 508 ne se pose donc pas en miracle de technologie.

  • Comfort

    La suspension de la 508 SW est nettement plus souple que celle de la 407 SW. A l’avant, cela vient surtout du remplacement des doubles bras parallèles (réservés à la GT) par des pseudo-McPherson autorisant de plus grands débattements de roues. Le filtrage est bon, mais montre ses limites sur les plus grosses déformations du revêtement. La position de conduite est parfaite et l’insonorisation très soignée, même si, en l’absence de sixième rapport, le 1.6 HDi est plus audible que le 2 litres.

  • Praktische kant

    Avec un porte-à-faux avant plus court et un empattement plus long, la 508 SW offre une meilleure habitabilité que la 407 SW, surtout à l’arrière. Le volume de chargement sous le cache-bagages atteint 518 l, mais remplacer la roue de secours par un kit de réparation fera encore gagner 42 l. La 508 SW est plus à considérer comme une «4+1» que comme une vraie 5 places. Notons enfin le manque d’espaces de rangement aux places avant.

  • Budget

    La 508 SW 1.6 HDi n’est disponible qu’en deux exécutions. L’entrée de gamme Access est honnêtement tarifée. Forcément plus cher, le second niveau (Active) nous semble le plus intéressant. Il dispose d’office du toit panoramique, des jantes alu et de la climatisation automatique. Dommage, toutefois, que les possibilités de personnalisation restent si limitées. Un bon point, en revanche, pour le faible niveau de taxation et la consommation modérée.

Peugeot 508 SW 1.6 HDi
Conclusie / Peugeot 508 SW 1.6 HDi

Met de 508 SW kan Peugeot weer op een volwaardige manier mee- dingen in het segment van de gro- te breaks. In de eerste plaats dankzij een interieur dat qua afwerking en aankle- ding sterk is verbeterd in vergelijking met wat zijn voorganger had te bieden. Minstens even belangrijk is dat het ruim- teaanbod enorm gunstig is geëvolueerd, met meer zitruimte achterin en een kof- fervolume dat niet hoeft onder te doen voor dat van zijn voornaamste concur- renten. Ook het design mag er best zijn: Peugeot heeft de excentrieke stijl van de vroegere 407 SW geruild voor een homo- gener en eleganter vormgeving. En uit- eindelijk is er het rijgedrag, dat door het toegenomen comfort meer aanleunt bij de traditionele waarden van het Fran- se merk. Dat betekent echter niet dat de 508 SW zomaar de concurrentie op een hoopje rijdt. Het ontbreken van een zes- de versnelling bij de 1.6 HDi is een flin- ke handicap en het beperkte aantal uit- rustingsniveaus en de schrale lijst met opties pleiten evenmin in zijn voordeel. Maar hoe dan ook verkiezen we deze 1.6 HDi boven de duurdere en nauwelijks zuiniger 1.6 e-HDi met gerobotiseerde versnellingsbak.

Verder lezen? Download GRATIS het volledige testverslag!

Tests

Onze tests

De concurrenten

Stockwagens

Stockwagens in de kijker

Tweedehands

Tweedehandswagens in de kijker

Beoordelingen

Laatste beoordelingen van eigenaars