Zich aanmelden

Met Facebook aanmelden

of

Uw informatie is niet correct.
Ik meld me aan Wachtwoord vergeten?
Er is geen Facebook-account verbonden aan de website, schrijf u in.

Wachtwoord vergeten?

×
Mijn wachtwoord opnieuw instellen
Je ontvangt een e-mail voor het instellen van een nieuw wachtwoord.
Geen account gekoppeld aan dit e-mailadres

Nog geen account?
SCHRIJF JE GRATIS IN.

Onze vergelijker laat je toe om tot 3 auto's tegelijkertijd te vergelijken en 9 vergelijkingen in je mandje te bewaren.

Uw winkelmand van te vergelijken voertuigen0

Bent u zeker dat u uw selectie van voertuigen wilt verwijderen ?

Bevestigen Annuleren

Sleep en verplaats een voertuig vanuit uw winkelmand naar één van de 3 posities hierboven om de vergelijking te maken

Gedetailleerde test / BMW i3 REX

Overzicht :

In het kort

  • Techniek

    Ce n’est pas la première fois que nous le disons: la réponse directe d’un moteur électrique constitue un régal. Celui de l’i3 se montre en outre agréablement puissant. De quoi faire la nique à des voitures à vocation nettement plus sportive, surtout en environnement urbain et sans consommer trop. Le rapport unique de transmission est bien choisi, autorisant un maximum de 150 km/h. Mais à cette vitesse, il ne faut pas espérer battre des records d’autonomie. Nous espérions mieux.

  • Wegligging

    La direction est très directe et sensible. En ville, c’est très agréable, mais à vive allure et si le vent souffle, c’est parfois peu rassurant. Rayon de braquage et porte-à-faux avant très courts font merveille en maniabilité. L’i3 est haute sur pattes et chaussée de pneus étroits, mais son comportement est bien d’une BMW, compte tenu de ce qu’elle a été conçue surtout pour la ville. Très forte au lever de pied, la récupération de l’énergie demande un peu d’habitude, mais paraît très vite naturelle.

  • Veiligheid

    L’i3 embarque les traditionnelles aides à la conduite ainsi qu’un contrôle de la pression des pneus. Pour les autres dispositifs, passez par la case «options». L’assise haute offre une bonne visibilité de proximité, mais les épais montants de pare-brise sont pénalisants. Les conducteurs urbains opteront pour les capteurs de stationnement et la caméra de recul. Très sûre pour ses passagers, l’i3 l’est moins pour les piétons. Cela explique (entre autres) son score de seulement 4 étoiles Euro-NCAP.

  • Comfort

    Afin de garantir stabilité et plaisir de conduite, l’i3 est très sèchement suspendue. Cela se ressent évidemment. Les sièges sont bons à l’avant et honnêtes à l’arrière. L’ergonomie est bien pensée, avec peu d’interrupteurs et une vue claire sur les paramètres à surveiller grâce aux deux écrans TFT. Le silence de fonctionnement est un des principaux charmes d’une voiture électrique. Les autres nuisances sonores sont correctement maîtrisées. Clim’ et ventilation font ce que l’on attend d’elles.

  • Praktische kant

    Prendre place à l’avant est particulièrement aisé grâce aux grandes portes s’ouvrant largement. Les portes arrière, nettement plus petites, ne peuvent s’ouvrir indépendamment des avant. L’i3 se passe de montant central, mais l’accès aux places arrière reste compliqué par la petitesse des portes et leur faible hauteur. L’habitacle propose beaucoup d’espaces de rangement, mais le coffre n’est guère logeable et souffre d’un seuil de chargement élevé. Les dossiers arrière sont rabattables séparément.

  • Budget

    L’i3 a été pensée en tant que véhicule électrique. Sa structure et ses matériaux particuliers ont forcément un coût! Et les options font facilement exploser la note! Mais, outre son image de marque, BMW peut jouer la carte de l’écologie et du produit branché pour mieux faire avaler la pilule. Pour les mêmes raisons, la valeur de revente de l’i3 devrait être garantie. Quant à l’entretien, il y a peu à faire, et les programmes de garantie sont plus généreux que ceux des BMW classiques.

BMW i3 REX
Conclusie / BMW i3 REX

Voor 4.490 euro kun je in de i3 een kleine verbrandingsmotor laten integreren die je rijbereik nagenoeg verdubbelt, maar dan wel voor een redelijk hoge prijs. Deze i3 REX is bedoeld voor mensen die zich wel aangetrokken voelen tot elektrische mobiliteit, maar de beroemde range anxiety niet uit hun hoofd kunnen zetten. In ieder geval is hij niet geschikt voor mensen die dikwijls langere afstanden (meer dan 100 kilometer) aan één stuk afleggen of niet tijdig kunnen laden. Zij zouden met een dergelijk voertuig op de keper beschouwd erg inefficiënt bezig zijn en kunnen het beste uitkijken naar een alternatief (hybride of gewoon op benzine of diesel).

Verder lezen? Download GRATIS het volledige testverslag!

Tests

Onze tests

Stockwagens

Stockwagens in de kijker

Tweedehands

Tweedehandswagens in de kijker